Parterre de peurs

 


 Poème inspiré par le concert de Bertrand Belin du 26 novembre 2022 au Chato'do à Blois

 

Tintin sans son chien

Mi loup enfoui dans ses veines caves

Peste noire à perdre haleine

Belin l'enchanteur

Casse sa pop

Rengaine ad hoc sans pipe

Tu veux ma haine ou tu veux mon amour ?

Tambour

Moins frimeur que vaurien

Parcourt son spleen en sons et en large

Cramé par d'autres drames

Le crooner à sa messe tient

Sans colère l'envers s'énumère

Carnaval

Je marche plus

Je marche plus

La fête nationale bat son plein

Avec les avions de chasse les avions de chasse les avions de ligne

Le drapeau blanc est hissé

Nuit de mitraille sans artifices

Si j'étais un corbeau

Je survolerai les blés

Si j'étais le dernier

Je jouerai mon cri aux dés

Si j'étais un oiseau

Je parlerai d'un seul mot

Mais je ne suis qu'un serpent et ma vie est à terre

 

Paroles en italiques empruntées aux chansons de l'album Tambour Vision de Bertrand Belin dans l'ordre de leur citation : Tambour, Carnaval, Oiseau

 

Vincent Van Gogh, Champ de blés aux corbeaux, 1890
 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mona au Halo

Défense d'y voir

Le vestiaire des ombres